Millimetrik

Millimetrik est un auteur-compositeur québécois de musique électronique. Il cherche constamment à se réinventer à travers des concepts nourris par le voyage, la photographie et le cinéma. Les sonorités qui traversent ses dix-neuf ans de carrière évoquent un large paysage musical qui va de l’ambiant, du trip-hop et maintenant dans la musique house, disco, soul et dance. Il a aussi récemment signé des conceptions sonores pour Flip Fabrique et Machine de cirque pour des spectacles d’envergure internationale. Le natif de Québec est récipiendaire de 2 Félix pour meilleur album électronique à l’ADISQ en 2019 et en 2022.

Kevin Jr Maddripp

Kevin a grandi à Paris en France avec sa mère et sa sœur, c’est en 2013 qu’il déménage à Montréal. Il a commencé le Krump à 15 ans et il a poussé sa danse jusqu’à ce qu’il rencontre le créateur du Krump et son mentor TighEyez. Par ailleurs, son surnom Jr Maddripp a été donné par son mentor. Il a voyagé, enseigné et jugé lors de certains événements les plus prestigieux dans le monde. En Europe, il est considéré comme un « ancien ».

Laurence Dessureault

Artiste du tricot, Laurence saura vous faire redécouvrir l'art du tricot avec ses pelotes de laine plus colorées que jamais. Vous serez surpris par les jumelages qui seront faits entre le tricot et les autres disciplines de cette combinaison.

Catherine Oksana Desjardins

Diplômée du Conservatoire d'art dramatique en 2018, Catherine Oksana est une comédienne, qui a récemment joué dans la pièce « La paix des femmes », présentée à La Bordée.

Samuel Bobony

Samuel Bobony, connu sous le pseudonyme Black Givre, est un artiste sonore, musicien et compositeur, dont les recherches portent sur la cohabitation d’univers hétérogènes, composés de paysages sonores, de sons concrets et de synthèse, combinés à sa batterie acoustique et numérique. Il élabore des outils interactifs pour sa batterie augmentée afin de manipuler en temps réel les images, les bandes-son et les traitements de signaux. Les processus graduels et de répétition ainsi que l’intensité physique caractérisent ses performances.

Coralie Roberge

Pour Coralie, sa fascination pour le cirque commence dès l’âge de 5 ans. Elle réalise assez tôt qu’elle a une flexibilité plus élevée que la plupart des gens et elle commence à expérimenter la contorsion. Coralie brise les conventions du profil typique associé à la contorsion. Elle est admise à l’âge de 19 ans à l’école de cirque de Québec, où elle obtiendra son diplôme.

Williams Cogue

Williams Cogue a passé ses 20 premières années de vie au Bénin en Afrique de l’Ouest. La danse a toujours fait partie de son quotidien et vers l’âge de 12 ans, il s’intéresse sérieusement au hip-hop. En 2016, il quitte son pays natal pour s’établir avec sa famille à Montréal. Il découvre le krump, un style hors du commun, né dans les années 2000. Le jeune danseur de 25 continue à s’intéresser à l’art sous toutes ses formes par la photographie, le graffiti, la mode et sans oublier, la danse. L’art fera toujours partie de sa façon d’être. 

Émile Beauchemin

Émile Beauchemin reçoit son diplôme du Baccalauréat en théâtre de l’Université Laval au profil mise en scène en 2015. Dès le début de ses études, il rassemble les artistes à travers la mise en place d’événements culturels pour la relève. Depuis 2018, il occupe le poste de commissaire au Mois Multi. Également, Émile fonde et œuvre à titre de codirecteur artistique et général auprès de deux compagnies: le Théâtre Astronaute ainsi que sur JokerJoker. En 2021, Émile complète une résidence de deux ans et demi à l’École Nationale de Théâtre du Canada en leadership artistique. Plus récemment, il cofonde un nouveau lieu de recherche et création nommé la Charpente des fauves.

 

Jasmin Blouin

Sonia Legault - La Dame de feu

Jean-Sébastien Fortin

Suivez-nous pour 
ne rien manquer
Merci à nos 
partenaires